Pour information, l'association a reçu cet email de Patrick Haguenauer....

Solution qui rend la THT inutile

Mesdames, Messieurs,

Il est clair que la THT est nocive, inutile est chère.

Pendant des mois j'ai tenté de prendre contact avec les institutions,les structures qui ont pour vocation l'aide à l'innovation et à la création.

Soit je n'ai pas eu de réponse, soit certaines ont voulu se persuader que nous n'étions pas compétent, d'autres sont même allez jusqu'à me traiter d'escroc et me menacer de je ne sais quelles poursuites....

C'est parfaitement lamentable, et un produit conçu en France verra une fois de plus le jour dans un autre pays qui profitera de son développement.

A toutes fins utiles je vous informe donc que nous avons créer un nouveau procédé de production d'électricité utilisant le vent mais beaucoup plus performant que l'éolien, dont nous prévoyons de céder des licences dans chaque pays. L'Eoline (qui n'a pas une forme d'hélice, mais de roue à aubes captant les vents sur un angle de 150°)actionne des pistons qui produisent de l'air comprimé entre 5 et 7 bars -Notre Compresseur de Vent-. Ce volume d'air comprimé passe par un surpresseur pneumatique qui comprime l'air jusqu'à 450 bars si besoin est. (en moyenne 200 à 300 bars suffisent)

Cet air comprimé est stocké dans des bouteilles reliées entre elles de façon à fonctionner en série. A la sortie des bouteilles la pression de l'air comprimé est concentrée sur une roue à godets de grand diamètre, afin d'utiliser au mieux le principe d'Archimède et fait tourner la turbine.

Ainsi l'énergie est stockée dans les bouteilles d'air comprimé et nous pouvons produire de l'électricité en fonction des besoins, ou utiliser l'air comprimé pour alimenter des outillages pneumatiques -ce qui intéresse de nombreuses usines-, ou encore produire les frigories nécessaires à des entrepôts frigorifiques.

Si nous sommes dans une région ou les vents sont faibles et peu fréquents nous sommes obligé de multiplier les éolines pour produire l'air comprimé. Mais avec l'avantage de disposer d' éolines très peu chères qui prennent les vents à partir de 2 à 3 m/seconde, n'ont pas besoin de réglage et d'orientation et supportent les vents les plus forts sans broncher.

Ce qui explique :

- qu'avec un investissement minimum (moins de la moitié de grandes éoliennes) nous pouvons obtenir des résultats nettement supérieurs très souple d'utilisation et parfaitement adaptés aux besoins.
- que nous n'avons pas un raisonnement en puissance installée et à la production aléatoire comme les grandes éoliennes, mais que nous pouvons demander à nos clients "Combien de KW/h avez vous besoin de consommer ?" et nous engager à les produire. L'investissement sera un peu plus élevé lorsqu'il y a peu de vent mais toujours moins cher, moins encombrant et plus sûr que les grandes éoliennes et les autres procédés énergies renouvelables distribués actuellement.

L'Eoline ainsi que peut être les pistons qui vont avec et la roue à godets qui entraînera la génératrice, qui sont les éléments novateurs essentiels du procédé seront  fabriqués sous licence par un sous traitant. Les autres éléments : surpresseur pneumatique, bouteilles de stockage air comprimé, génératrices sont sur le marché depuis longtemps nous n'avons qu'à sélectionner ceux qui sont les plus fiables au prix les plus intéressants.

Nous pourrions sans problème et au moindre coût rendre chaque village et chaque ville des Pyrénées Orientales et la Catalogne sud totalement autonome au plan électricité en moins de deux ans, sans THT, en créant des unités de production d'électricité  discrètes et efficaces pour chacun d'entre eux.

Peut être Monsieur Borloo et Monsieur Frémont peuvent-ils y réfléchir et en parler avec le Conseil Général et la mairie lors d'une prochaine réunion puisque il semblerait que vous deviez parler ensemble.

Ce message est en quelque sorte la dernière bouteille que je jette dans la mer des institutions françaises auxquelles je ne crois plus du tout....

Mais j'aimerais beaucoup être étonné, et je suis à votre disposition si cela vous intéresse.

Patrick Haguenauer : patrick.haguenauer@wanadoo.fr
33 608 26 89 72
33 468 21 67 24

Protection Propriété Intellectuelle OMPI :
Acte : DR-2008-134087649501027-001

INPI via IPO en cours.

 

 

 

Eolienne et Eoline / Compresseur de Vent

différences de concept, de fonctionnement et de résultats

Concept :
L’Eolienne est une hélice :

L’Eoline / Compresseur de Vent est une roue à aubes carénée :

Comparatifs :

L’Eolienne :

 

L’Eoline / Compresseur de Vent :

Ce qui est incontestable :