Combat pour le "non a la THT"
Ce combat est ouvert a tous. Tous ceux qui souhaitent apporter leur volonté et leur expérience sont les bienvenus
THT : deux militants en garde à vue.
Le combat « non à la THT a connu le 22/02/08 un tournant surprenant. Deux militants qui peignaient « Non à la THT » sur la RN9 ont été placés en garde à vue au Boulou (Voir l’Indépendant du 23/02/08).
Rien ne laissait présager un tel dérapage puisque les inscriptions étaient tracées en peinture acrylique diluée à l’eau, donc légère et peu tenace, conformément aux principes du Collectif respectueux de l’Environnement et des biens privés et collectifs.
Un tel épisode a soulevé l’incompréhension, la colère, l’indignation des citoyens qui luttent contre ce projet d’implantation d’une nouvelle ligne de THT néfaste à l’Environnement, et surtout à la santé des habitants ( soumis quotidiennement à l’impact de 800 000 volts) et dont le but est de satisfaire les appétits des marchands d’énergie qui évoquent la solidarité entre Etats européens ( solidarité assurément à sens unique) et faisant fi du grenelle de l’Environnement.
Le Collectif a aussitôt appelé à protester : en un rien de temps 200 personnes ont répondu à cet appel. Ce qui est très significatif et encourageant.
L’association « Cortsavi Sempre », solidaire du Collectif, désapprouve cette pression étatique et appelle la population à se mobiliser comme prévu le 1er mars 2008 à Perpignan.
Jackie PATOT PEYTAVI
L'association Corsavy Sempre communique
Surprise des affrontements surprenants et disproportionnés intervenus au cours de la journée du 22/02/08
Réaffirme son soutien au Collectif de lutte contre la THT
Appelle à continuer la lutte
Vous demande de nous rejoindre lors de la manifestation prévue le 01/03/08 à Perpignan