Lettre à M. Sicre, député des P.O:


Objet : défense de la forêt méditerranéenne du Haut-Vallespir
le 16 juin 2004

Monsieur le Député,

Lors de la permanence en Mairie de Corsavy le 12/3/2004, nous avons remis à votre suppléant Monsieur Rolland Noury un courrier de Monsieur Martin directeur de l'ONF.

Dans ce courrier, Monsieur Martin aurait souhaité une discussion dans un cadre élargi pour traiter des sujets que nous avions soulevés concernant la gestion de l'ONF et ses décisions de reboisement qui ne satisfont pas les habitants du Haut-Vallespir, car elles condamnent à terme la forêt méditerranéenne de moyenne montagne.

Cette discussion informelle pourrait être conduite sous votre responsabilité, en y associant tous les acteurs concernés : ONF, chasseurs, agriculteurs, pêcheurs, écologistes, randonneurs…

D'ailleurs lors de votre passage à Corsavy, au cours de votre campagne pour les dernières élections législatives, nous vous avions fait part de ce projet qui vous avait intéressé.

C'est pourquoi nous le relançons.

Nous avons également informé M. Le Conseiller Général du canton d'Arles-sur-Tech qui adhère à cette idée et nous propose une salle à Amélie.

Les élections européennes étant passées, nous pourrions nous concerter pour qu'enfin ce projet voit le jour, car les reboisements en résineux continuent de plus belle avec tous les risques que cela entraîne.

Dans l'attente, veuillez croire, Monsieur le Député, à notre profond respect
Fait à Corsavy